En raison de l’épisode de canicule, plusieurs mesures préfectorales exceptionnelles sont mises en place afin de protéger la population et prévenir les risques. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. Les manifestations sportives et certaines activités de plein air sont annulées, reportées ou adaptées aux conditions météorologiques. Les tirs de feux d’artifice et activités présentant un risque d’incendie font l’objet de restrictions. Il est recommandé de limiter les déplacements et les efforts physiques, de s’hydrater régulièrement et de veiller les uns sur les autres.